Bonjour,
Nouvel équipage rallye au sein de l’ASA « Artois Littoral 2 » et du « Stade Béthunois Automobile », il m’a paru sympa de nous présenter.
« A tout seigneur tout honneur », notre voiture
Clio 2 RS Ragnotti N3. Anthony l’a trouvée dans le Sud-Ouest.
Il a passé plusieurs mois de préparatifs et de fiabilisation : ELLE est prête. Merci à toi. Moi, je la trouve magnifique.
Anthony Lejeune, le propriétaire et pilote de cette CLIO est marié, responsable d’un centre de Contrôle Technique à Wavrin.
Plusieurs rallyes nationaux et régionaux sur 104 ZS Groupe F, entre 2001 et 2003.
Passionné de pêche. A restauré également plusieurs sportives françaises (Peugeot 106 S16 et 205 Rallye).
Le co-pilote Bernard Bourlez, marié, retraité est le beau-père du pilote.
Passionné de sport auto depuis toujours, de voitures anciennes et de motos Italiennes (Laverda, Ducati).
J’ai attrapé le virus dans les années 60, où un son particulier de voiture m’a fait passer la nuit à la fenêtre de ma chambre. C’était le routier du « Tour Auto » ou « Les Routes du Nord ». Adolescent, j’utilise mon père comme chauffeur pour être spectateur des rallyes (Le Touquet, les Routes Du Nord, Flandres-Hainaut) avec toutes ces voitures qui me feront rêver (Alpine, CG, 911, 8G,NSU TT, Simca rallye).
Quittant Béthune pour la région Lilloise en 1977, j’adhère à l’Ecurie ‘Fleur de Lys’ participant, surtout en Belgique, à quelques rallyes, sprints et slalom sur A 112 Abarth en pilote et sur A110 1600S Groupe 3 en co-pilote. J’ai la chance d’y côtoyer Jean-Marc Ivens, Paul Molon, Philippe Vernier, Bernard Vellemans, Christian Proville, Didier Schoon et bien d’autres. Ma première coupure avec les rallyes arrive courant 1978.
Avec des amis, on crée en 1980 le club de karting « Racing Kart de Lille » et je participe aux championnats régionaux et aux courses amicales Catégorie Inter 120. En 1985, devenu directeur de courses pour la ligue Nord-Picardie, et toujours spectateur des rallyes de la région, mes quelques mois de chômage me permettent de passer du temps au Garage Peugeot de Roncq où Jean-Marc Ivens est en cours de montage de 205 Turbo 16.
Le rallye me rattrape en 1987. De 1988 à 1998, sur des autos très différentes (A112 Abarth groupe F, 5GT Turbo groupe N, Sierra Cosworth Groupe N, BMW M3 Prodrive) je participe à 14 rallyes régionaux, 17 nationaux (dont une finale de la coupe de France en 1995 à Cannes avec l’A112) et Ypres 1989 avec la Cosworth. Second arrêt des rallyes, mais, toujours passionné, ma fille et mon dernier pilote m’accompagnent en spectateur.
Septembre 2020, Anthony m’annonce l’achat de la CLIO et me demande d’être son copilote.
S’en suivent l’adhésion à votre ASA et au Stade Béthunois Automobile et licence. Après inscriptions et annulations (Route du Nord, Saint Venant, Dieppe) nous voilà à la veille de notre premier départ, « Les Centurions ».
Merci d’avoir pris le temps de nous lire.