Je me présente, je m’appelle Calista Bancourt, j’ai 22 ans et j’habite à Béthune.
Actuellement, je suis en Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation), car je souhaite devenir professeure des écoles. J’ai toujours aimé travailler avec les enfants : leur curiosité, leur spontanéité et leur enthousiasme me motivent énormément.
Peux-tu nous raconter comment tu as attrapé le virus du sport automobile ? Y at-il un moment précis qui t’a marqué ??
Grâce à mon copain, Maxence Pailleux, j’ai découvert le monde du rallye automobile il y a maintenant quatre ans. Petit à petit, j’y ai pris goût. Ce sport me plaît énormément, car il allie à la fois concurrence et convivialité. Depuis, je le suis dans tous ses rallyes, que ce soit sur les spéciales ou même à l’assistance.
Parle-nous de ta voiture : qu’est-ce qui la rend spéciale à tes yeux ?
La voiture est une Citroën Saxo F2000/12, celle de Maxence. Elle a une valeur particulière pour moi, car c’est avec elle que mon chéri vit pleinement sa passion. C’est aussi grâce à cette voiture que je vais, à mon tour, avoir la chance de découvrir le rallye de l’intérieur.
Le rallye, le circuit c’est aussi une question d’équipe. Quelle est la personne (ou l’équipe) sans qui rien ne serait possible pour toi ?
Rien de tout cela ne serait possible sans ma famille, mon copain, notre chouette bande de copains ainsi que notre formidable équipe d’ assistance. Un grand merci à eux !