Je m’appelle Théo, j’ai 22 ans et je suis Gardien de la Paix dans le 93. Mis à part le sport automobile je suis également passionné par tout ce qui a un moteur mais aussi par le VTT.
Peux-tu nous raconter comment tu as attrapé le virus du sport automobile ? Y at-il un moment précis qui t’a marqué ??
Je suis tombé amoureux du sport automobile grâce à mon père qui très tôt m’a emmené sur les circuits et au bord des spéciales. Il n’a pas fallu attendre longtemps, la passion était déjà là !!
Chaque épreuve est une aventure unique. Quel a été ton plus grand frisson en course ?
Je n’ai pas encore fait de rallye, c’est ma première saison. Mais ça fait 3 ans que je fais du circuit et ce qui me donne le plus de frisson c’est d’être au porte du NURBURGRING près à rentrer sur la piste.
Parle-nous de ta voiture : qu’est-ce qui la rend spéciale à tes yeux ?
C’est ma première auto de rallye et je pense que ma première auto de course est et sera toujours spécial à mes yeux.
Si tu pouvais donner un conseil au “toi” du début, celui qui rêvait de monter dans une voiture de course, ce serait quoi ?
Je n’ai pas vraiment de conseil à donner, je suis encore au début mais il faut toujours croire en ses rêves et persévérer !
Le rallye, le circuit c’est aussi une question d’équipe. Quelle est la personne (ou l’équipe) sans qui rien ne serait possible pour toi ?
Ma conjointe qui me suis depuis bientôt 3 ans lors de mes sessions circuit et qui va prendre place à ma droite dès le premier rallye.
Le sport auto est un monde de passionnés. As-tu une idole ou une source d’inspiration qui t’a guidé dans ton parcours ?
Je suis un grand fan du patron LOEB depuis tout petit ! Mais depuis quelques années je suis de très près Adrien Fourmaux qui est un belle exemple de réussite et en plus il est de la région.
Et pour finir, si on se projette dans quelques années… Où aimerais-tu te voir et quel est ton plus grand rêve en rallye ?
Pour commencer, en fin d’année on va préparer l’auto pour la passer très certainement en A6 … en espérant que l’auto soit prête pour les routes du Nord 2026 et j’ai un rêve qui me tient à cœur c’est participer au Touquet … on verra en fonction du budget pour être au départ l’année prochaine.