Je suis actuellement en 2eme année d’étude d’orthophoniste.
Peux-tu nous raconter comment tu as attrapé le virus du sport automobile ? Y at-il un moment précis qui t’a marqué ?
Le sport automobile est présent dans la famille depuis un bon moment maintenant, mes parents, mon oncle et ensuite mon frère en tant que copilote puis dès ces 18ans en pilote et j’ai vite pris le relai de copilote à mes 18ans.
Les moments qui m’ont le plus marqué cette année sont les manches du clip trophy, du nouveau, beaucoup d’émotions pour tout le monde à l’arrivée, une convivialité au top !
Chaque épreuve est une aventure unique. Quel a été ton plus grand frisson en course ?
Mon plus grand frisson en course a été le rallye du mont-blanc, de la vitesse, des paysages incroyables à perte de vue, le vide, tout ça réunit, c’est frisson assuré !
Dans le cockpit, c’est une vraie guerre des nerfs. Comment gères-tu la pression et les imprévus en spéciale ?
Je gère plutôt bien la pression et malheureusement les imprévus en spéciales font partis du rallye… Il faut continuer de rouler et essayer de faire au mieux !
Si tu pouvais donner un conseil au “toi” du début, celui qui rêvait de monter dans une voiture de course, ce serait quoi ?
Fais toi confiance, la concentration c’est la clé !
Chaque pilote ou copilote a ses petites habitudes avant un rallye. As-tu un rituel ou une superstition qui te suit à chaque course ?
Non pas spécialement
Le rallye, le circuit c’est aussi une question d’équipe. Quelle est la personne (ou l’équipe) sans qui rien ne serait possible pour toi ?
Mes parents, c’est grâce à eux qu’on roule avec Paul et on en est très très reconnaissant.
Et pour finir, si on se projette dans quelques années… Où aimerais-tu te voir et quel est ton plus grand rêve en rallye ?
Pour être ambitieuse car tout est possible! Gagner le clip trophy avec mon frère qui en serait encore plus ravi que moi !